The place to be

La meilleure façon d’explorer une ville est avant tout de marcher. Au lieu d’utiliser le train, Uber, le métro c’est préférable de marcher jusqu’a se perdre pour découvrir ce qu’il y a sur notre chemin. C’est de cette manière que nous explorons la Capital afin de trouver les meilleurs endroits cosy. On se pose un tas de question souvent: Où vais-je réussir à trouver l’inspiration? Puis-je trouver un endroit calme et reposant pour finir mon bouquin? Quel est le meilleur endroit pour me concentrer et réaliser ma wish-list de la journée?

Un coffee-shop se base sur des critères indispensables : la communauté et la qualité. On y trouve des coeurs passionnées. Des personnes qui ont a coeur de te partager leurs connaissances et leurs expériences.

Un coffee-shop propose une vision utopique. Pourtant c’est le rêve de chacun. De trouver un lieu qu’on surnomme notre seconde maison. Son rôle est de rassembler des personnes totalement différentes (homme d’affaire, étudiants, étrangers, photographes…). Nous sommes continuellement entourés de conflits et problématiques qui nous tracassent. Nous avons besoin de ses lieux de rassemblement pour nos pauses cafés, meeting et détente.

Sans oublier les formules matinales ou lunch. On adore ces cartes qui changent selon les saisons en nous proposant des produits de qualités. Ce que nous aimons le plus: la cuisine maison. Pour notre part, nous avons un petit agacement de la cuisine industrielle. Ça n’aide personne de manger des choses mal saine. Un vrai Coffee shop met de la valeur sur ce qu’il fait consommé a son invité. Il permet même de te faire découvrir de nouvelles saveurs. C’est notre second rêve découvrir des gouts qui vont nous transporter, nous faire voyager…

#caféober
#marlette
#thefragment
#cafefinger