MON CORPS EST LIE A MON ESPRIT

Les articles de recherches et les reportages se cessent de se multiplier pour nous inciter à manger sainement, en nous confrontant souvent à la réalité.

Notre hygiène de vie s’est dégradés depuis quelques années. C’est devenu un problème fondamentale de se concentrer sur ce que nous mangeons.Notre corps est lié à notre esprit.

Les aliments qui préviennent et renversent le cours des maladies – Michael Greger

Nous ne pouvons pas désirer avoir une vie épanouie alors que notre intérieur se dégrade. Il faut donc réagir trouver des clés pour notre vie.

Une fois que nous trouvons cet équilibre alimentaire notre esprit change totalement. C’est la raison pour laquelle nous voyons certaines personnes enchainer les programmes détoxications, les jeûnes et cures. Il ne s’agit pas ici de dire qu’il y a un argument plus juste. Souvent ces périodes nous permettent de faire le point et de se remettre en question. Un équilibre alimentaire permet d’apprendre a se connaitre. En changeant quelques habitudes des aspects positives peuvent apparaitre : être moins stresser, être moins anxieux, devenir plus calme et serein, être plus organisé.

Prenons du recul et soyons ouvert d’esprit à une nouvelle manière de vivre et de consommer. Essayons d’être curieux afin de découvrir ensemble des adresses de restaurants, des nouvelles recettes à réaliser, des informations utiles pour mon quotidien.