SELFIE « COFFEE »

Le métier du Barista est connu pour être spécialiste de la mousse de café. Grâce à cette maitrise il va réaliser toutes sortes de dessins ou motif sur la boisson demandé : Latte Art, Moka, Charcolate Latte, Matcha latte…
Un nouveau concept commence à apparaître… De nos jours, le selfie est l’un des moyens le plus utilisé au monde pour partager et immortaliser le moment présent. Le selfie est reconnue souvent comme néfaste vu qu’il a tendance à faire preuve de narcissisme. Or, ici nous voulons vous présenter un concept très original qui pourrait donner des idées à certain(e)s.

Ce concept a vu le jour en Thaïlande. Des corners proposerait à leur clientèle d’imprimer leur portrait ou une simple photo sur la mousse de café (latte, cappuccino, moka…). Ce concept s’inspire avant tout des Baristas qui oeuvre sur la mousse de café pour réaliser du Latte Art. Il y a là une envie de partager plus qu’une boisson avec le client. N’empêche que cette idée pourrait vraiment plaire à la population Française qui ne cesse immortaliser des souvenirs.

Le « selficcino » connue de conquérir les territoires. A New-York, une campagne de crowdfunding s’est lancé pour monter le projet. Tandis qu’à Londres, on peut déguster une bonne tasse accompagné de notre portrait chez Tea Terrase.

Le procédé est simple et rapide. La machine est connectée à une application. L’application envoie votre selfie en quelques secondes à l’imprimante. Et, « voilà ». Le coffee art ne cesse de se développer. Ne soyons pas étonné de voir dans quelques temps le concept atterrir dans les villes tel que Paris, Barcelone, Madrid…