CHARCOAL LATTE OU BLACK LATTE

Il nous fait du bien a l’intérieur et ça se voit à l’extérieur… La nutritionniste Jodie Brandman a inventé le Charcoal latte ou Black latte. Une boisson qui cartonne aux Etats Unis, notamment chez le Vegan. L’aspect peut sembler étranger et peu familière. Le lait au charbon est a base de charbon végétal actif, rien à voir avec le charbon de notre barbecue de l’été. Il s’agit d’une poudre noir qui est issue de la carbonisation qui est chauffé a très haute température, de bois et coquille de noix de coco. Une fois, carbonisé ces végétaux sont purifiés, ils sont poreux alors capables d’absorbés les toxines néfastes dans notre corps. C’est ingrédient star, est connu pour une parfaite détox idéal pour cette saison. Le charbon est proposé sous toutes formes : gélules, poudre, jus etc…

Le charbon végétale est utile pour les personnes souffrant inconfort digestif, de ballonnement et permet à la peau de de se débarrasser de ses impuretés car le charbon végétal aspire 100 fois son volume gaz, c’est une pompe à poison. Ça permet d’équilibrer notre système immunitaire. Ça favorise la digestion et booste notre énergie. Nous voulons le ranger dans la catégories des latte médicales.

Une recette simple à réaliser chez nous. Nous avons besoin de lait (amande, coco ou soja), 2 capsules de charbon de bois de noix de coco (en magasins bio ou pharmacies), de poudre de cacao (facultatif) et d’une cuillère à café de miel ou de sirop d’érable. On verse le lait chaud sur les capsules de charbon et de rajouter un trait de poudre de cacao pour décorer la boisson. Le miel ou le sirop d’érable ajoutent le petit goût sucré et agréable.

Il faut être assez prudent avec le Charcoal latte. Etant donné que le charbon végétal ne dissocie pas les bonnes et mauvaises choses de l’organisme. Il absorbe également les médicaments avant qu’ils n’aient eu le temps d’agir sur le corps. De même, n’utilisez cette boisson qu’en cas de réels troubles digestifs et non par « effet de mode » pour plus d’efficacité.