QUELS FRUITS ET LEGUMES CHOSIR EN AUTOMNE ?

L’automne est la saison redoutée pour certains d’autres l’apprécient pour son côté chaleureux. Cette saison nous donne envie de tester des produits en émettant de la couleur dans nos assiettes (orange, marrons, jaune…). Pourtant un déséquilibre alimentaire est présent à cet période. Nos défenses immunitaires sont touchés, on est confrontés au froid et aux intempéries. Avec tout les virus qui arrivent, nous avons besoin de vitamines et des produits riches en nutriments.

Avez-vous déjà entendu : « Manger cinq fruits et légumes par jours ». C’est la saison parfaite pour relever le défis et faire le plein d’énergie. Rien n’est fait par hasard, la nature nous procure ce que nous avons besoin au bon moment. Prenons l’exemple de la Poire, cette dernière est riche en vitamine et minéraux. Fortement conseillé pour l’organisme cela permet de réguler le transit et ajoutons que qu’elle a un fort pouvoir d’antioxydant.

Pourquoi consommé de saison ? Faire ses plats sois même coûte moins cher que des plats cuisinés. Acheter des produits de saison aide non seulement les producteurs locaux mais nous rend responsable vis-à-vis de notre planète.

« La certification environnementale des exploitations agricoles est une démarche volontaire qui vise à identifier et valoriser les pratiques plus particulièrement respectueuses de l’environnement mises en oeuvre par les agriculteurs. Elle porte sur quatre thématiques clés : la préservation de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la gestion de la ressource en eau. » Consulter la certification HVE sur le site du gouvernement

Voici le tableau des fruits et légumes de saison Automne: