LUNCH BOX

Apparemment, les vieux conseils de nos mamans ne s’éteindrons sans doute jamais. Tout le monde se rappellent des kits avec le repas et le goûter. La box-lunch revient de plus en plus à la mode.

Tout d’abord, la lunch box est sans doute le moyen le plus pratique de faire des économies sur ces repas. Le lunch box est composé selon vos goût et vos envies. Elle permet d’apprendre à se connaître et de découvrir de nouvelles saveurs. C’est une ruse pour manger équilibrer. Parce que oui, le réel problème c’est qu’en mangeant à l’extérieur on ne se rend pas compte que nos choix sont restreints entre (fast-food, boulangerie ou restaurant…). A savoir qu’on habitue notre corps a manger de la sorte.

La lunch box devient alors un challenge cruciale.
Il faut peut-être commencer par comparer c’est-a-dire faire un déjeuné dans une boxe un jour dans la semaine. Puis, observer, il faut se répondre honnêtement à sois-même: Est-ce que ça change mon quotidien? Est-ce que je gagne du temps et de l’argent? Est-ce que cela me permet de gérer mieux mon alimentation? Est-ce que j’apprends mieux à me connaître mes envies, mes goûts?
Ensuite, n’hésite pas à intensifier le challenge en préparant 2 à 3 repas dans ta semaine. Et pareil, observe ton quotidien et répond à ses questions.

Il est primordial de se faire plaisir, je pense qu’on recherche tous la même chose : l’épanouissement, le Vrai. Alors ajoutez des aliments goûteux et varié que vous aimez. L’importance est de varier ses repas et de se faire plaisir et surtout de faire envier ses collègues à emprunter le même chemin.

En manque d’inspiration, ci-dessous des petites idées de recettes ou influencers, pour mieux apprécier ces moments de pause. A vous de jouer…

– Ella nous présente des recettes savoureuses, elle a d’ailleurs écrit un livre qui pourrait vous donner quelques idées. Elle propose également des planning de repas. La seule chose que vous avait à faire, les suivre et voir un réel changement dans votre quotidien.

Mes brouillons cuisines , un professeur de sport qui nous enseigne son savoir. A la clé des recettes sucrés et salée n’hésitez pas à checker son Instagram qui regorgent de photos qui nous donne vraiment envie…

– Au lieu d’opter pour le sandwich de la boulangerie juste à coter de votre travail que vous connaîtrez encore et encore. Venez tester et re-visiter les fabuleuses recette de notre chère Laura Healthy.

– Parfois, nous sommes paresseux à l’idée élaborer de nouvelles recettes et nous préférons la rapidité et quelque chose de léger. N’hésitez pas à faire un tour sur les récipients que nous propose Taylor. Ils sont simples à réaliser et rapide. Un plat léger permet une digestion plus agréable.

Clementine  partage des plats copieux. Elle présente des recettes selon la saison et ses envies du moments. N’hésitez pas à faire un tour sur son blog et prendre quelques conseils de sa part.